Symbole de la première révolution industrielle, l’industrie textile résiliente s’impose aujourd’hui comme un secteur d’avenir.
-
Les Chaînes Textiles : efficace car elles absorbent l'eau et la rejettent grâce à la force centrifuge de la rotation du pneu, les chaîne à neige textile Show'7 Polaire sont faciles à monter. Une bandede tissu hautement résistant va de la grille avant au tendeur élastique arrière. Elles sont disponibles en 40 dimensions. ( déja disponible en magasin entre 40 et 50 € )
-
Les tenue aérodynamique : appelé Mach 39, cette combinaison a été utilisée par l'équipe Américaine de patineurs aux jeux olympiques de Sotchi, conçu en collaboration avec Lockheed Martin, spécialiste américain des avions de chasses. Cette tunique comporte encore de nombreux secrets autour de sa conception. Une centaine de textiles différents ont testé en 250 combinaisons afin de découvrir le meilleur moyen de faire gagner de précieux dixièmes de secondes. Au final, cinq matériaux on été retenus.
-
Le soutien-gorge connecté pour faire attention à sa ligne : Microsoft vient de publier un concept de sout-vêtement féminin qui permet de suivre l'activitée cardiaque et dermatologique pour aider les femmes à mieux s'alimenter. L'équipe de chercheur a intégré dans ces quelques centimètres de tissu un concentré de technologie ; un électrocardiogramme, des capteurs d'activité électro-cutanée ainsi qu'un gyroscope et un accéléromètre.
-
Les vêtements "Connecté" : Vêtement composé de tissu ou l'on integrent des composans électroniques. Ce vêtement peut être utilisé pour différentes applications comme le sport pour analyser les fréquences cardiaque, les loisirs, la santé pour par exemple suivre un patient après une opération, le travail comme pour les pêcheurs qui peuvent tomber en mer.
-
Les Textiles dans le domaine du Bâtiment : Après le tremblement de L'Aquila, en Italie, les ingénieurs ont imaginé une manière de consolider les bâtiments confronter à des catastrophes naturelles avec des textiles en fibres de carbone ou en fibres de verre.
-
Les Textiles qui changent de couleurs selon les humeurs : Bardés de capteurs, les textiles seront capables demain de réagir à votre humeur ou aux sensations que vous ressentez... Sensoree a mis au point un pull équipé de diodes qui vont changer de couleur selon votre niveau de stress ou d'excitation.
Rose : douceur, candeur, sensualité, érotisme,
homoséxualité
Blanc : pureté, virginité, innocence, propreté,
froid, paix, simplicité, sagesse
Jaune : lummière, chaleur, richesse, prospérité,
joie, énergie, maladie, folie, mensonge,
trahison
Vert : chance, hasard, éspérance, nature, écologie,
permission, liberté
Bleu : rêve, évasion, paix, union, froid, fraîcheur
Rouge : danger, irritation, interdiction, amour,
érotisme, sang, feu
Noir : mort, tristesse, malheur, peur, éllégance,
modernité
-
Les textiles isolants des ondes électroniques : textiles dont les fibre sont constitué de fibres polyester et de fibres de polyamides triangulaires recouvert d'argent. Se qui permet au tissu de servir de barage aux ondes comme celles des antennes, des téléphones portable ou encore des ondes wi-fi.
-
Une robe qui devient transparente en fonction des émotions de la personne imaginé par un créateur hollandais a voulu mettre en avant le corps féminin en utilisant des textiles intelligents. Celui-ci réagis à la chaleur du corps et au battement du cœur. Plus ses derniers augmentent ,plus le vêtement devient transparent. On peut alors déterminer sont exitation ou encore lors'qu'elle ment.
-
La Barbie du futur, qui porte une robe avec 114 minuscules LED intégrées, elle a été présentée lors du Toy Fair 2013 de New York. Cette poupée est aussi électronique car elle a plusieurs fonctions. En effet elle possède un écran tactile où l’enfant pourra dessiner avec ses doigts et contrôler les lumières. Elle pourra aussi créer des motifs graphiques de toutes les couleurs… Cette Barbie high-tech sera vendu 50 dollars soit 39 euros environ.